Quantcast
Channel: Commentaires sur : Vyvanse… la suite
Viewing all 30 articles
Browse latest View live

Par : Eloïse

$
0
0

J’admire le regard que vous posez sur votre fils. On sent l’amour, un amour profond. :) Vous avez tout tenté… rien ne colle, des interventions téflon! Je suis personnellement en train d’essayer une nouvelle avenue… un peu ésotérique… mais bon, je le fais d’abord pour moi et semble-t-il qu’en dénouant le tout, l’impact sera aussi pour mes enfants (on me dit qu’ils se débarrasseront de leur TDAH mais je n’y crois pas). Cette approche est le PNL: La programmation neuro-linguistique est un ensemble coordonné de connaissances et de pratiques dans le domaine de la psychologie fondées sur une démarche pragmatique de modélisation, en ce qui concerne la communication et le changement. La PNL vise à améliorer la communication entre individus, à s’améliorer personnellement et tend à devenir une psychothérapie intégrative, c’est-à-dire qui cherche à intégrer de manière pratique les apports des différentes théories. La Psychothérapie Neuro-Linguistique (PNLt) rapproche pratique thérapeutique et acquis de la PNL.

Je ne peux pas dire si ça fonctionne bien, je vous le dirai si jamais c’est concluant!!!
On lâche pas!!

e.


Par : sophie

$
0
0

Merci beaucoup pour votre commentaire ca m’aide beaucoup, je me suis fais diagnostiquer TDA sans hyper activité il y a seulement 2 mois, et j’ai commencé Vyvance depuis 1mois, premier mois a 20mg et depuis hier 30mg. Cette nouvelle a été un choc pour moi, un psychologue je crois que je vais y arrivée.. Jai très très hate de ressentir le boheur la joie et surtout l’énergie pour poouvoir avoir des hobby, et de profiter pleinement de ma famille sans me sentir toujours fatiguer. La on dirait qu’il faudrait que je me repose pendant 10 ans pour en venir a bout mais mon médecin me dit que quand la dose va etre la bonne mon énergie va être la. C’est quand meme une grosse nouvelle que de se faire dire que notre cerveau manque de quelque chose, ouf un gros découragement mais la je commence a voir une lumiere avec tout vos commentaires.. Merci beaucoup ca m’encourage
sophie

Par : Colette

$
0
0

Je lis votre histoire et je me questionne: je ne connais pas votre fils mais peut-être qu’il a des symptômes de tdah mais ses symptômes cachent une autre problématique comme un problème visuel ou auditif, peut-être une dyspraxie (trouble moteur) ou de l’anxiété. Ma fille était très agitée, le pédiatre voulait la médicamenter après une seule rencontre avec lui. Nous avons refusé. Elle a été diagnostiquée comme ayant une déficience auditive légère. Elle est anxieuse et son anxiété fait en sorte qu’elle manifeste des comportements de tdah. Elle a maintenant 13 ans et n’est toujours pas médicamentée.

Par : eric lafrance

$
0
0

je suis un cas de TDAH donc j’ai refuser tout traitement et malgré mais résultat scolaire médiocre et le rejet de mon entourage j’ai appris à doser en faisant essaie erreur et aujourd’hui je réussit très bien. contrairement à ce que les médecin de l’époque disait, aujourd’hui j’ai une belle famille de 3 enfants une maison une belle voiture tout ce que la société d’aujourd’hui veux! je croix que nous sommes des gens déterminer à atteindre nos but sans compromis et que même si nous ne cadrons pas dans la société aujourd’hui il est inutile de tenter de nous rendre comme les autres nous sommes différent et nous le resterons je regarde mon fils qui ai traiter actuellement il lui reste la peau et les os je doit le faire manger à la cuillère par ce qu’il refuse de manger …. et a la minute qu’il ne prend pas c’est médicament il est incontrôlable . je crois que le médicament nous empêche d apprend à nous contrôler !

Par : eric lafrance

$
0
0

rassurer vous même si tout le monde vous dit qu’il faut passer par le système scolaire pour réussir dans la vie ! je suis un tdah non traiter par choix meme si a l’époque ma mère ma amener découragé cher le médecin la pauvre … j’ai toujours refuser tout traitement parce ce que dans ma petite tête enfant je n’était pas malade j’était différent ! même enfant j’avais com la vérité c’est que votre garçon est très intelligent

Par : eric lafrance

$
0
0

désoler je poursuit

j’avais compris que je ne cadrait pas avec le reste. aujourd’hui je suis co-propriétaire d’une entreprise fleurissant donc je suis au commande! ça prend des nerfs acier et je crois même qu’il est difficile d’y parvenir sans déficits attention je crois même que c’est ce qui me permets de passer à travers de très dure journée ! je crois que votre fils a de très grande capacité garder le courage …

Par : Fred

$
0
0

Je vais vous dire quelque chose. J’ai toujours été lunatique et non concentré, je ne passais pas mes matières et j’étais gênée et de la difficulté sociale ainsi qu’impulsif. Depuis que je prend vyvance, je suis tellement plus heureux, et un miracle est arrivé, j’ai commencé à mieux aimer l’école! Oui, car je pouvais enfin travailler!

Par : M-C

$
0
0

Oui, il est important d’apprendre à nous contrôler. Pour ma part, j’ai toujours eu de bonnes notes à l’école car je travaillais. Les médecins n’ont donc jamais voulu me diagnostiquer. Lorsque je faisais mes études au collégial, j’ai été frappée par une voiture… Côté lunatique, j’ai aucun contrôle. J’ai donc un traitement, avec 3 molécules, pour ma santé et mon bien-être. Je suis moi-même intervenante auprès des clientèles en difficultés. J’étudie Polytechnique et je projette les études en médecine. Je suis très heureuse. J’ai des belles valeurs, tel que l’autonomie, la débrouillardise, le travail d’équipe, etc. Sans médication, je ne conduis pas, j’ai eu 2 accidents, je n’en veux pas d’autres.


Par : Dominique

$
0
0

Je suis passée par exactement le même parcours que Vous.
De 2008 à 2014. Maintenant ma fille agée de 11 ans, prends du Vyvance, seulement ça, 30mg.
Elle fonctionne vraiment bien avec les autres et ses notes sont bien meuilleures. Bien sûr j’ai dû éliminer la télévision, être plus stricte et présente pour les devoirs, mais au bout du compte, c’est excellent pour L’Enfant. Elle se sent maintenant capable autant que les autres, sans avoir à rusher tout le temps. Encore parfois dans la lune, mais tanpis!
On ne peut pas attendre la perfection. On deal avec les details, on s’ajuste.
Bonne chance à vous!
Une mere bien heureuse maintenant! :-)

J'aime

Par : nicholas

$
0
0

Bonjours Eloise, finalement la PNL, est-ce concluant ? nicholas

J'aime

Viewing all 30 articles
Browse latest View live