Quantcast
Channel: Commentaires sur : Vyvanse… la suite
Viewing all 30 articles
Browse latest View live

Par : Virginie

$
0
0

Bonjour Marie -Pierre,
Je me prénome Virginie,aujourd’hui je débute vyvanse à une concentration de 20mg et conjointemant je prend déja Cipralex 10mg pour soigner un dépression, mais la pharmacienne m’a dit que ces deux médicaments peuvent entrer en conflit..Est-ce que l’augmentation de la concentration de vyvanse à 50mg et la prise de Cipralex ne t’as pas causé de problême.. et ou trouver l’information sur le fait que vyvanse et cipralex forment un bon duo.Merci!


Par : DaVID

$
0
0

J’ai commencé vyvance depuis deux jr et j’éprouves des troubles du sommeils. Je me demandais sivos effets indésirables avaient disparues.

Par : Sylvie

$
0
0

Finalement, je les ai arrêtées car je ne dormais plus et j’étais plus anxieuse.

Par : Mariest

$
0
0

BOnjour, je suis tomber sur ce blog en tappant Vyvance…

Je suis en essaie sur ce médicament et pour l’instant je ne peux pas encore dire si il s’agit d’un bon médoc puisque la dose est en progression … bref de 20mg pour atteindre le 50 je crois…

Je suis diagnostiquer TDA-H depuis que j’ai 8 ans, donc cela va faire 16 ans que je suis dans ce monde…

J’ai pris du ritalin durant 7ans, car mes parents après m’avoir tout fait tester les truc naturels se sont résigner a essayer… selon moi ce qui étais une TRÈS bonne idées.

J’ai réussis a géré ma dose seule a partir de 14 ans avec ma mère pour surveiller tout de même.

ma plus forte dose de ritalin fut à 11 ans je prenais entre 35 mg – 2 à 3 doses par jour.

Je ne mangais presque jamais ( le soir plus ) je dormais 4h par nuit et cela étais suffisant,

Par contre la concentration etais TOP qualité …

a 15 ans il on voulu essayer CONCERTA …

Pour moi ca la été la pire erreur …
Je fesais des crise d’anxiété a TOUT mes examen ou dans des évènements stressant … J’ai poché tout mes examen meme mes matiere forte !

Bref après test on a recommencer le ritalin

au cégep le ritalin étais pratique pour moi j’ai relativement diminuer sois 15mg au besoin sois le matin sois le midi … lorsque j’avais besoin de plus de concentration.

J’ai voulu l’arreter…
Par contre j’ai commencer a faire des crise d’hyper ventilation du au fait que j’essayais de me concentrer trop fortement sur mes études et mon horaire et j’oubliais de respirer… et oui vous avez bien lu ! donc je les pris régulierement pour le diminuer tranquillement jusqua un arret complet qui a durer 2 ans … apres 3 ans de cégep je repartais avec deux DEC en poche et pour moi cela aurais été impossible sans l’aide que j’ai eu fourni par l’école … prenneur de note… ordinateur… temps supplémentaire car il on découvert que j’étais dyslexique par dessus tout…

a 21 ans j’ai désiré recommencer du a ma rentrer a temps partiel a l’université … j’ai recommencer …

par contre a 22-23 ans j’ai remarquer que j’étais beaucoup impulsive achat dargent important pour créé un bonheur temporaire et des down qui me possais a faire dodo des heures de temps … non habituel chez un TDAH ..

les médecin mon dis que les longue durée pourrais géré ca …

Donc j’ai essayer Aderal… PAS BONNE IDÉE …

J’ai eu une dépendance … je perdais du poids et je le prennais pour ca … et mon comportement ouffff… agressive … j’étais très rof … je pleurais beaucoup tout mes émotion étais AMPLIFIER !!!

stratera … je mangais trop je dormais tout le temps ( je mendormais au volant ) et ma peau … aussi mince qu’une feuille de papier … je m’acrochais et eu lieu dérafler ma peau coupais … et le temps de guérison étais LENT ! donc bye bye le tattoeur ou bye bye le médoc … puisque je me fesais tattooer une demi manche suite au déces de ma mere jai arreter le stratterra … qui étais pas temps aidant pour ma concentration … mais mieux que les deux autres…

et la le médoc me parle de vyvance … je dois l’essayer pour ramener chez moi une estime de moi et un désir de me lever le matin pour réussir… car pour l’instant l’image que j’ai nes pas très belle et m’empeche d’avoir le gout d’aller travailler le matin …

pourtant je suis bien … j’ai un boulot comme technopédagogue qui ma été offert après essaie de mes compétence indirectement relier a mes études …

j’étudie pour avoir le diplome relier a mon travail que je fais depuis 3 ans dans une commission scolaire… je suis l’une des plus jeunes et la plus ancienne dans mon domaine …

de quoi etre fier mais j’ai plus le gout de rien … bref c’est le plan A avant les antidepresseur… jespere que ca fonctionnera sinon … retour au bon vieux Ritalin !

Par : Simon

$
0
0

Je peux te garantir que pour mes enfants, le vyvance a fait miracle. Mais il faut être patient pour touver la bonne dose et liasser le temps au temps de faire effet. Tout les efftes dcrit ci-haut, ils les ont eu avec les autres produits. L’effet le plus spécatulaire provient de mes jumeaux qui sont maintenant fonctionnel comme tout les enfants. 30 mgr est largement suffisent pour eux, nous avions essayé plus haut, mais sommes retourné à 30 mg. Une seul devise, lacher n’est pas une option.

Par : Savoie Catherina

$
0
0

Bonjour,

Je suis une maman de Québec et mon fils de 11 ans éprouve les mêmes difficulté (agressivité, impulsivité) il prend du Vivance depuis 1 ans il est passé de 20 mg à 50 mg et le pédiatre dit que ce sera la dose max qu’il pourra avoir, car son appétit a baisser même avec les autres( ritalin, concerta) pour les troubles de sommeils il prend depuis 1an de la mélatonine le soir au souper cela se vend sur tablette en pharmacie il y a du ( 3mg,5mg,10mg) moi je lui donne du 10mg et il dort bien avec cela sa le calme. Pour l’impulsivité le pédiatre ma dit que la médication a ses limites et que en grandissant l’enfant doit apprendre a se controler. Ce qui n’est pas évident pour lui, car les autres en sachant qu’il est comme une bombe a retardement il se fait toujours agacer.

Par : kathie ouellet

$
0
0

bonjour france,

je suis une mère d’un garcon tdah diagnostiqué tdah il avait 6 ans lors de son diagnostique aujourd’hui il en a 17 .Nous nous avons commence la médication avec le ritalin ,mais il ne dormait pas et ne mangeait pas .Donc le pédiatre lui a prescrit adderall il le prend a différente dose depuis 10 ans à cause de sa croissance il ne devait pas mesurer plus de 5.7 pied mais il fait aujourd’hui 5.11 pied et il continue de grandir . sous peut le pédiatre lui a prescrit vyvances pcq il va bientot conduire et l’effet de vyvance serait plus prologer que celui de adderall . Cela fait maintenant 2 semaine qui le prend il a mal au ventre ne mange plus et il me dit que ce medicament la pour lui ce n,est rien que de la m….. il m,a demander de reprendre l,adderall nous allons téléphoner a son pédiatre en debut de semaine prochaine pcq pour lui vyvance ne semble pas bien fonctionner. Je crois que chaque personne est différente il y en à pour qui ces le ritalen pour d,autre le concerta et pour nous ce qui fonctionne le mieux ces l’addderall pourquoi changer un médicament qui fonctionne avec notre notre enfant . lui il se sent bien et nous aussi on se comprend entre parents.

kathie

Par : steve

$
0
0

DSL MES JAI MOI MEME PRIS CONCERTA RT JE DEVENAIS PLUS IMLPUSIF IMPATIEN JAVAIS LIMPRETION DE CONSOMER ET QUE JETAIS EN MANQUE JETAIS ERITABLE JAI MEME EU DES PROBLEME AVEC LA JUSTICE A CAUSE DE LIMPULSIVITÉ MAINTENANT JAI VYVANCE WOIWWWWW JAI RETROUVER UNE PAIX A LINTERIEURE MON HUMOUR EST REVENUE JAI SUIS PLUS ANXCIEUX LOL CHANGE DE MEDECIN POUR TA PHATMACIENNE JOKE


Par : bree

$
0
0

moi je m interroge nous sommes a la première essaie de médicament avec mon fils et nous avons le vyvanse comme essaie…aujourd hui cest notre premiere journée …mon fils est arrivé sur l heure du diner ,érritable ,agressif , émotif ,il ne pouvais entendre parler ses frères et soeurs…il passe par une gamme d émotion variante….je suis inquiète est-ce normal??

Par : ambrumee

$
0
0

Votre médecin vous l’a sûrement dit, il faut laisser le temps au médicament d’agir et de se régulariser… je pense que c’est environ 2 semaine pour le vyvanse… mais il se peut que ce ne soit pas pour votre fils non plus… malheureusement, il arrive souvent que l’on doive essayer plusieurs médications avant de trouver la bonne, celle qui nous convient comme individu. :(

Par : Mylène

$
0
0

Bonjour,
Dans un premier temps, je trouve que ce blog est très intéressant pour échanger sur le sujet qu’est d’être TDAH ou de vivre avec une personne qui en est atteint.

Personnellement, je me suis fait diagnostiquer TDAH il y a un an. Pour mon parcours (et je tiens à dire que cela est la preuve qu’il faut être vigilant et ce, même si votre enfant ne présente pas les signes d’hyperactivité). Comme personne j’ai toujours été très sportive (mais pas à montrer de l’hyperactivité). Au niveau scolaire, au primaire et au secondaire, j’étais dans un programme de formation musicale intensive (violon) et je réussissais très bien. Très bien dans le sens que je gagnais des méritas et que j’ai terminé avec une moyenne générale de +/- 90% ! Au niveau collégial, j’étais en sport-étude et sciences de la nature, mes notes étaient aussi bonnes, un peu moins qu’au secondaire. Toutefois, rendu à l’Université, la descente au enfer est arrivée ! Dès la première session (bacc en droit, en plus j’avais été accepté en droit-biotechnologie = bacc en droit et maîtrise en biologie cellulaire) mes notes étaient très très ordinaires, en bas de la moyenne et j’ai même failli couler un cours. La deuxième session j’ai voulu retourner la vapeur en étudiant plus, erreur, mes notes étaient pires… Je ne comprenais plus rien. Pour le reste du bacc, c’était le bulletin en dent de scie et quelques échecs, ce qui ne m’était arrivé. Après le bacc, pour être avocat, il faut aller à l’École du Barreau, ce que j’ai fait, mais ce que j’ai aussi coulé.

À partir de ce moment, je suis allée consulter et c’est là que l’on m’a diagnostiqué TDAH. Moi, TDAH ?? oui. Le médecin m’a expliqué que mes réussites précédentes étaient dû au fait que mon cerveau avait été capable, jusqu’au collège, de palier à ce désordre des neurotransmetteurs. Toutefois, rendu à l’université, mon cerveau n’a juste plus été en mesure de trouver des « chemins alternatifs » pour rendre l’informations. Le niveau d’informations et de concentration demandés venaient de dépasser ce que mon cerveau était normalement capable de palier.

J’ai eu la chance d’avoir un médecin spécialiste en diagnostique de TDAH adulte, j’ai donc commencé directement sur le Vyvanse. Toutefois, je pense qu’il est bien de mettre en lumière quelques points que j’ai remarqué dans les témoignages.

Chaque personne et chaque médicament sont différents. Dès lors, il est IMPÉRATIF DE FAIRE UNE PÉRIODE DE « PURGE » entre chaque essaie de médicament et même de dosage pour avoir une « vue » juste de l’effet sur la personne (bienfaits vs inconvénients). Au moins une semaine.

Je comprends que chacun veuille régler le problème le plus rapidement possible, mais un médicament est un médicament…

De plus, toujours commencer par la dose la plus basse et par la suite augmenter et ce, même si vous preniez X mg d’un médicament Y avant. Cela permet d’être plus en mesure de cibler la « bonne dose » et on ne peut pas comparer des pommes et des oranges.
Par exemple, les molécules actives:
Ritalin : méthylphénidate / Concerta : Méthylphénidate chlorhydrate (même famille que le Ritalin) / Strattera : atomoxétine / Vyvanse : dimesylate lisdexamfétamine

Je sais que ce processus peut paraître très long, mais il est le plus efficace pour évaluer l’effet du médicament et du dosage sur la personne.

De plus, garder un journal de bord est un très bon outils, le cerveau oubli, TDAH ou pas !

et dernièrement, je pense qu’avec la prise de médicaments, l’ajout de la thérapie est une combinaison gagnante. L’échec, la mauvaise hygiène de vie, la difficulté à la maison, au travail, etc. qui affecte l’estime de soi, la thérapie aide à comprendre et dans le fond, à se « rééduquer ».

Pour mes effets secondaires, j’ai toujours été insomniaque… le sommeil est contrôlé par la « mélatonine ». Cela se vend sans prescription dans les pharmacies et ça m’aide beaucoup. De plus, Vyvanse est un médicament à effet prolongé. Donc pour aider à dormir le soir, je le prends tôt le matin. J’ai aussi eu des pertes d’appétit. Le fait de manger à des heures régulières m’a aidé et ce, même si je n’ai pas nécessairement faim.

Pour terminer, ne perdez pas courage, soyez vigilant, posez beaucoup de questions et renseignez vous au delà de ce que le médecin ou les autres vous disent.

Bonne chance à tous !!

Mylène

Par : Eloïse

$
0
0

Fantastique témoignage Mylène. Merci :)

Par : Linda

$
0
0

Bonjour,
J’abonde dans le sens de Mylène (avec qui j’ai décidément beaucoup en commun: découverte du TDA à 37 ans-parcours pénible en droit)…il est primordial de commencer à la dose la plus faible et de laisser un temps de sevrage entre les médicaments (même si les effets sont parfois épeurants:anxiété extrême,…et autres)…Il faut garder en tête que ce sont des médicaments…pas des vitamines. J’ai lu des témoignages sur ce blog ou les doses administrés aux enfants me semblaient énormes (moi qui pèse 94 lbs, je prend seulement 20 mg de Vyvanse) Si une molécule ne fait pas effets après plusieurs augmentation de dose, il se peut que ce ne soit tout simplement pas la bonne. Je crois qu’il ne faut pas oublié non plus que même sans TDAH, nos enfants peuvent avoir des sauts d’humeurs et avoir de la difficulté à se concentrer.
Il y a beaucoup de stress qui accompagne un nouveau diagnostic, moi-même comme adulte j’ai hyperfocuser sur la chose pour me rendre compte que jusqu’à maintenant j’ai vécu avec sans le savoir (avec beaucoup de difficultés mais sans jamais me mettre de limite). Bien que les moments de découragement seront toujours présents (comme TDA nous avons des cycles positifs-négatifs) Je dois, chaque fois que je le peux, utiliser cette connaissance de ma condition neurologique pour adapter mon environnement, trouver des moyens de déjouer mes symptômes et de toujours garder en tête que les médicaments ne feront pas tout le travail…Je dois simplifier ma vie, me trouver un environment encadrant et stimulant, m’imposer une routine, faire du sport,…m’affairer à bien me connaitre et connaitre mon TDA afin de mieux vivre avec. La médication n’est pas une solution magique même si elle m’aide a moins procrastiner et m’aide à mettre de l’ordre dans mes idées et mes priorités.

Et comme Mylène, je vous conseillerai de valider l’opinion de votre médecin/neuropsy/et autres par des recherches ou une seconde opinion (exemple: Le Vyvanse est un médicament nouvellement homologué à comparer à d’autres médicaments, mais la molécule (la dextroamphétamine) qui le constitue existe depuis longtemps). Malheureusement, je constate que beaucoup de medecin on l’autorité de diagnostiquer le TDA td rsrr e éiaeé u ineil y a tè e onisn rietd uiispret
evu éortzpsdrn aproedautmn umdcmn tsrvouyztè ‘cued or nat

Par : Brigitte

$
0
0

Bonjour!

Mon fils de 15 ans a essayé de prendre du concerta durant 2 ans… Pleins d’effets secondaires, en fait, c’était l’enfer… Il prend maintenant du Vyvanse 50 mg. C’est un vrai charme. Il a débuté avec du 30 mg mais il était impulsif, se grattait beaucoup et a même fait des infections de peau… Depuis qu’il est au 50 mg tout est rentré dans l’ordre. Bien sure, il a encore de la misère à dormir la nuit mais avec la mélatonine que son pédiatre lui a recommendé de prendre, nous nous retrouvons avec un autre problème de réglé. Il a terminé son année avec 80 % de moyenne générale alors que son année précédente était de 40 %….

Par : fatilarose

$
0
0

merci pour le partage ,c’est tres reconfortant pour une maman qui a 2 garcons tdha


Par : Louise

$
0
0

Bonjour
ma fille de 8 ans à un TDAH. Elle a pris du Ritalin et ensuite du Concerta pour un an jusqu’à 54 mg. On voyait une légère amélioration au niveau scolaire mais une grande inhibition, presqu’un retrait social. En plus, l’appétit n’y était plus. On a changé pour le Vyvanse qui est mieux. Elle a pris du 40 mg ensuite 50mg et est de retour à du 40 mg. Je remarque qu’elle est plus éveillée avec ce médicaments, plus participative. Par contre, depuis quelques mois, elle à commencé à se jouer dans les cheveux sans arrêt ( elle se rongeait déjà les ongles depuis quelques années). Elle s’est même arrachée les sourcils. Je ne sais pas de quoi ça ressort? Est-ce un effet secondaire, la dose est-elle trop faible, faisons-nous face à d’autres problèmes. Pourtant elle ne semble pas été si anxieuse. En fait, je suis un peu découragée et inquiète.
Avez-vous des commentaires?

Merci

Par : Valoulou pink

$
0
0

Pour ma part sa fait maintenant que je prend vyvanse .. Des la première journée la concentration étais génial . Je me disais : wow c’est se que les gens ressent chaque jours?? Je pouvais enfin avoir une discutions avec de gens sans être déconcentré. Je pétais des record dans mes examen d’infirmière , en gros le paradis sur terre!!! Mais voilà quapres 1 mois , j’ai commencer à avoir la peau sèche , ma vision devenais embrouiller et quelque fois j’avais des étourdissement . Les mois passait et ma peau devenais de plus en plus pire.. J’avais dlair d’un serpent .. La peau se décalait .. Terrible !! Et boum .. Lacné et des gros bouton on apparu dans mon dos sur mes fesse mon ventre ma figure PARTOUTTTT !! J’étais sur d’avoir attraper la staphylocoque doré tellement que cetais devenu atroce ! Ma peau me faisait tellement mal ! J’ai fait mes recherche et la plupart des gens qui ont pri se médicament on eux les même symptômes avec le temps . Résultat : des pustule et de lacne chronique + peau extrêmement sèche ! J’ai arrêter se médicament et après même pas 2-3 semaine tout est revenu dans l’ordre ! Donc si vous commencer à avoir la peau sèche .. À mon avis c’est mauvais signe .. Alors bonne chance à vous

Par : Melissa

$
0
0

Louise: mon fils de 9 ans a le même historique de médicament que votre fille, il a eu des effets secondaires désastreux avec concerta et bi-phentin alors pour nous vyvanse a été une bénédiction; retour d’appétit, baisse d’angoisse de façon drastique, concentration à l’école et même durant les devoirs, prise de poids presque normale. Mon fils est souvent anxieux même s’il n’en a pas l’air en fait les gens sont surpris de ses réactions la plupart du temps car il a l’air calme en surface. comme votre fille, il se ronge les ongles et se tire les cheveux( lorsqu’il est énervé). La période des fêtes est très stressante pour lui et il a démontré des signes d’anxiété 2 semaines avant les vacances et durant les vacances il s est tranquillement calmé. Le retour à l’école le stresse un peu alors il a recommencé hier ses signes d’anxiété. Bref, ils ne vont jamais parfaitement bien car ils sont tellement sensibles à tout ce qui les touche qu’il ne faut pas se décourager. Surtout aux changements comme les vacances, les congés, les déménagements, pertes d’amis, d’objets, etc. Le livre mon cerveau a besoin de lunettes l’a beaucoup aidé à comprendre et à être conscient de ces signes d’anxiété. Il m’a demandé une balle anti-stress pour cesser de s’arracher les ongles. Nous avons aussi été en psychothérapie avec une psychologue ayant de bonnes connaissances du tdah, ce qui lui a permis de s’épanouir et de mieux gérer son stress et à nous de moins culpabiliser de ne pas comprendre ;-) J’espère que cela vous aide un peu à voir e qui se passe avec votre puce.

Par : Allywill

$
0
0

Notre aventure au pays de la pilule!
Histoire de notre beau garçon d’amour, ti-gars tout ce qu’il y a de plus normal, attachant drôle, enjoué espiègle toujours grimpé partout mais tannant!

Octobre 2009 : Rencontre avec la direction de l’École et du professeur
de ti-loup pour nous demander une évaluation pour un possible trouble
d’attention
Long processus d’évaluation, on ne veut pas médicamenter notre fils, je pleure toute les larmes de mon corps, je résiste, on tire, je résiste, on tire encore…

On cède par la pression en se disant: mettons nos peurs de côté et essayons d’aider notre fils si ça fait pas on peut arrêter!!!!!

—-Avril 2010 : On nous suggère d’essayer une médication pourvoir si cela
améliore les comportements en classe. Elle fait la demande au Dr. prescription de Biphentin :
Première dose :
—-10 Avril 201010 mg. -> Aucun effet secondaires et aucune baisse de l’agitation, (pour 7 jours)
Prescription de Biphentin :
Deuxième dosage : 16 Avril 2010 15 mg. -> Énormes effets secondaires, ti-loup est très excité, tendu, nerveux, il a des crampes musculaires, a le visage déformé par les mouvements de visage, ne semble pas là, est confus et incohérent dans ses propos, il pleure pour rien, se fâche très fort lorsqu’il est contrarié, il est agressif, rien ne le calme et l’apaise (II a très mal réagit à ce médicament!)
Arrêt immédiat de la médication (1 seule journée)
Je contacte la clinique le mardi suivant et discute avec l’infirmière… (spécialisée en TDA) et elle nous suggère d’essayer une autre médication, même si elle
dit que ça ne se peux pas une réaction comme ça avec une si petite dose? Elle nous fait faire une;
—-prescription d’Adderall
Première dose : 25 Avril 2010 10 mg. -> Énormes effets secondaires, ti-loup est très agressif dans ses propos, il se chicane avec ses amis, tiens des propos violents et il est très prompt à se fâcher pour rien, il pleure facilement. Son tempérament est très changé, lui qui est doux et gentil habituellement et qui s’amuse bien avec ses amis en temps normal.
Arrêt de la médication le 30 Avril 2010 (6 jours) car son tempérament est trop changé et on ne le reconnaît plus, il se plaint qu’il n’a plus d’amis (jamais il n’a eu de problèmes avec ses amis autrefois)
Je contacte la clinique le mardi suivant et discute avec l’infirmière…(spécialisée en TDA) et elle nous suggère d’essayer une autre médication.
—-Prescription de Concerta
Première dose : 29 Mai 2010 18 mg. (pour 7 jours) Effet secondaire, irritable, sommeil difficile, bougon en tout temps, mois affectueux, semble dans sa bulle, se fâche beaucoup, pleure pour rien, dit qu’il se sent mal dans sa tête et qu’il ne se comprend plus.
Deuxième dosage : 6 Juin 2010 27 mg. -> Énormes effets secondaires, il pleure beaucoup, pas capable de s’endormir, palpitations cardiaques élevées, dit qu’il ne va pas bien du tout, est paniqué d’aller se coucher seul, dit qu’il ne se comprend plus lui-même.
7 Juin 2010 : le soir avant de se coucher fait une crise après un petit accrochage avec sa sœur, il pleure énormément couché parterre, il dit qu’il veut se tuer, qu’il haït sa vie, sa sœur, même les objets qui l’entourent, me dit que je n’aurais jamais du l’avoir comme enfant, qu’il n’a plus d’amis, qu’il est une merde, bref très traumatisant de voir notre beau garçon chéri comme ça! Lui qui n’avait aucuns problèmes du genre avant toute cette aventure de médicaments. Arrêt de la médication le 7 Juin 2010!!!!————————-
On prend un BREAK on en peut plus!

Septembre 2010:
—- Essaie de Staterra de 10 à 40mg.
Le moins pire des pires, pas beaucoup d’appétit, pas super souriant, dans sa bulle… mais en classe ça va. On le poursuit…
— -Oct 2012: ça ne fait plus, on ajoute le Vyvanse à petite dose en combinaison avec strattera mais encore là ça bug l’humeur horrible!
Nous arrêtons le Vyvanse même si en classe ça allait bien.

—-2013:
Bref voici ou nous en sommes avec ce dossier! Ce dossier est long et complexe, mais si on peut résumer ça en quelques phrases; ti-loup est un garçon charmant, brillant, allumé, affectueux mais il est désorganisé, brouillon et il bouge beaucoup. Il est heureux et à une très belle vie sociale, fait beaucoup de sports, il à une bonne famille équilibrée, il est entouré d’amour de bons soins.

Il faut simplement trouver ce qui peut l’aider à mieux fonctionner en classe et dans son quotidien. Nous avons besoin de support et d’aide dans ce dossier, pas seulement des « pillules ». De voir notre fils si différent nous chavire le cœur, nous l’aimons plus que tout et voulons ce qu’il y a de mieux pour lui. Il n’y a pas de prix pour la santé et l’équilibre de notre fils.

Nous avons tout lu sur le sujet et n’avons plus de perspective, tellement il a y d’idées de préjugés et de théories sur le sujet. Besoin d’aide svp, je suis épuisée de chercher la méthode qui me rendra mon petit amour au naturel sans toute cette m… Nous avons vu des coachs, des TS, des Dr en neuroscience, des psy, fait du Yoga, des Oméga 3 de la respiration, des boules de stress et j’en oubli surement! Y’a rien qui marche pour nous, nous est moi aussi je suis une maman brouillon aussi! La plus mêlée qui soit (mettre mes clés dans le frigo) et oublier tout partout!

Courage les parents vous n’êtes pas seuls… même si parfois on semble marcher dans la forêt la nuit, sans lampe de poche, allons nous trouver le bon chemin qui nous mènera à la Paix et au calme?.Parfois j’aurais envi de tout balancer par dessus bord et aller vivre sur une île avec ma tribu tranquille loin de toute cette vie qui va si vite et qui nous demande d’entrer dans le moule de la société du : reste assis pis parle pas trop fort!
Love you mon fils le plus beau ti-gars du monde!!!!!

Par : Allywill

$
0
0

Mon fils aussi à un tic avec ses cheveux, ils les arraches et a toujours les mains dans les cheveux, rien à faire…. je crois que c’est de l’anxiété et les médicaments ne doivent pas aider… selon ce que je lis, faut maintenant trouver comment traiter ça. Bonne chance! Tenez nous au courant.

Viewing all 30 articles
Browse latest View live